Marketing and Outreach Cooridinator

Organization Name: 
National Campus and Community Radio Association
Location: 
Ottawa, ON
Description: 

Overview:
The National Campus and Community Radio Association/ l’Association nationale des radios étudiantes et communautaires (NCRA/ANREC) is a not-for-profit group committed to volunteer-driven, non-profit, community-oriented radio across Canada.

We help campus and community radio stations get and stay on-air, help amplify underrepresented voices, foster and celebrate compelling local grassroots radio, and connect stations so they can share their best ideas and better serve their communities. We currently represent more than 99 members, from CHMR-FM in St. John’s, NF to CICK-FM in Smithers, BC.
We are seeking a full-time Marketing & Outreach Coordinator. Based in Ottawa (180 Metcalfe Street), the Marketing & Outreach Coordinator will work with and report to the NCRA/ANREC Executive Director. This is a one year contract with possible renewal for six months or beyond, dependent on funding and performance.

The goal of this position is to support the NCRA in marketing campus and community radio to the general listening public, and expand on our national services around programming and music for our members. The role will consist mainly of developing and executing a marketing plan and launching and managing social media platforms to highlight the work our members do, and increase knowledge of the campus/community NFP radio sector.

Key Responsibilities
• Overseeing the daily logistics of sector promotion and enhancement and the training, supervision and evaluation of volunteers (if applicable).
• Connecting to other organizations around awareness, marketing and outreach opportunities.
• Determines the style of promotional announcements based on marketing and branding objectives.
• Developing press releases, national news stories around sector involvement and public service announcements as required.
• Raising awareness of NCRA operations and its members programming & services and engaging current & new audiences through the strategic use of social media.
• Recommends recourse necessary for each project and when approved, exercises full budgetary authority and accountability.
• Create an on-going system which is documented and easily managed over time.
• Developing policy and support documentation around marketing and outreach.
• Organizing special events and special programming, as required.
• Liaising with member and non-member around marketing and outreach.
• Special project based work from time to time.
• Delivers the required promotional material on time and within the resources allocated.

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Aperçu
L’Association nationale des radios étudiantes et communautaires/National Campus and Community Radio Association (ANREC/NCRA) est un organisme à but non lucratif déterminé à favoriser l’essor d’une radio axée sur le bénévolat, sans but lucratif et à orientation communautaire dans l’ensemble du Canada.

L’ANREC/NCRA aide les stations de radio étudiantes et communautaires à entrer en ondes et à le demeurer. Elle contribue à amplifier les voix sous-représentées, tout en favorisant le développement et la reconnaissance d’une radio percutante et profondément ancrée dans sa collectivité. L’Association permet aux stations canadiennes de tisser des liens, d’échanger des idées et de mieux servir leur auditoire. L’ANREC/NCRA compte plus de 99 membres, de la station CHMR-FM à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) à la station CICK-FM à Smithers (Colombie-Britannique).

L’ANREC/NCRA souhaite pourvoir un poste à temps plein de coordonnateur ou coordonnatrice du marketing et de la liaison. Le ou la titulaire de ce poste travaille à Ottawa (au 180, rue Metcalfe) et relève du directeur général. Il s’agit d’un contrat d’un an avec possibilité de renouvellement pour une période de six mois ou plus, sous réserve de la disponibilité du financement et de l’évaluation satisfaisante du rendement.

Le ou la titulaire appuiera les activités de marketing de l’ANREC/NCRA visant promouvoir la radio étudiante et communautaire auprès de l’auditoire grand public. De plus, le ou la titulaire développera les services nationaux de programmation et de musique offerts aux membres. Les principales fonctions seront d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de marketing, ainsi que de lancer et de gérer des plateformes de médias sociaux pour mettre en relief le travail des membres et pour mieux faire connaître au public le secteur de la radio étudiante et communautaire sans but lucratif.

Responsabilités clés
• Surveiller la logistique quotidienne des activités de promotion et de renforcement du secteur, ainsi que la formation, la supervision et l’évaluation des bénévoles (le cas échéant)
• Effectuer la liaison avec d’autres organismes au sujet des possibilités de sensibilisation, de marketing et de liaison
• Déterminer le style approprié pour les annonces promotionnelles, en fonction des objectifs de marketing et de développement de la marque
• Rédiger, au besoin, des communiqués, des articles de nouvelles sur des thèmes liés à la participation du secteur, ainsi que des messages d’intérêt public
• Accroître la sensibilisation du public au sujet des activités de l’ANREC/NCRA et des programmes et services de ses membres, et utiliser les médias sociaux de façon stratégique pour rejoindre les auditoires actuels et de nouveaux auditoires
• Recommander la marche à suivre pour l’exécution des projets, et après avoir obtenu l’autorisation de procéder, exercer la pleine gestion du budget et assumer la responsabilité des projets
• Instaurer un système qui pourra être maintenu, documenté et géré facilement à longue échéance
• Rédiger des politiques et de la documentation de soutien concernant le marketing et les activités de liaison
• Organiser des événements spéciaux et de la programmation spéciale, selon les besoins
• Effectuer la liaison avec les organismes membres et avec d’autres organismes non membres en ce qui a trait au marketing et à la liaison
• Effectuer, de temps à autre, d’autres tâches liées à des projets spéciaux
• Fournir le matériel promotionnel en respectant les délais et en tenant compte des ressources disponibles

Qualifications: 

Qualifications:
• Education in Marketing or Communications preferred (Business, Public Relations etc. accepted)
• Skills in community outreach, public education, communications and/or member services
• A working understanding of broadcast regulations is an asset.
• Work or volunteer experience at one or more campus or community radio station in Canada is an asset.
• Experience with anti-oppression work is an asset.
• Proven track record of achieving and exceeding goals.
• Highly organized and able to multi-task in an extremely fast paced environment.
• Bilingualism in written and spoken French and English is ideal.

Partnership:
This position is in partnership with the Community Radio Fund of Canada and the Ottawa-Cornwall Career Focus Program. Applicants must meet the following eligibility requirements:
• Between the ages of 15 and 30 (inclusive).
• A post-secondary graduate, graduated within the past two years from or who lives in Ottawa/Cornwall area.
• Out of school.
• Canadian Citizen, Permanent Resident, or an individual who has been granted refugee status.
• Legally entitled to work in Canada.
• Looking for employment in the field from which they have graduated from.
• Have no previous paid work experience in the field.
• Are not receiving (EI) Employment Insurance benefits.

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Qualifications
• Formation en marketing ou en communications, de préférence (les formations en affaires, en relations publiques ou dans des domaines connexes sont acceptables)
• Compétences en relations communautaires, sensibilisation du public, communications ou services aux membres
• Connaissance pratique des règlements encadrant la radiodiffusion, un atout
• Expérience de travail ou de bénévolat au sein d’une station de radio étudiante ou communautaire au Canada (ou de plusieurs stations), un atout
• Expérience dans le domaine de la lutte contre l’oppression, un atout
• Capacité bien établie d’atteindre et de surpasser des buts
• Grande capacité d’organisation et d’exécution de tâches multiples dans un environnement de travail au rythme extrêmement rapide
• Le bilinguisme (français et anglais écrits et parlés) serait idéal

Partenariat
Cet emploi est le fruit d’un partenariat avec le Fonds canadien de la radio communautaire et le Ottawa-Cornwall Career Focus Program. Les candidats et candidates doivent satisfaire aux critères d’admissibilité suivants :
• Être âgé(e) de 15 à 30 ans (inclusivement)
• Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires obtenu au cours des deux dernières années dans la région d’Ottawa/Cornwall ou habiter dans cette région
• Ne pas fréquenter un établissement d’enseignement
• Être citoyen canadien, résident permanent, ou avoir le statut de réfugié
• Être autorisé à travailler au Canada
• Être à la recherche d’un emploi dans un domaine lié à celui des études postsecondaires
• Ne pas avoir d’expérience de travail rémunérée dans le domaine de l’emploi
• Ne pas toucher de prestations d’assurance-emploi

Salary: 

Wage: $20/hour for 35hours/week for one year + three weeks paid vacation.
Start Date: April 1 2017
How To Apply:
The NCRA/ANREC, in accordance with its Statement of Principles, encourages applications from under-represented communities, including women, Indigenous peoples, people of colour, lesbians and gays, people with physical and mental disabilities, people living with HIV/AIDS, and people whose age, education, or economic status may be a barrier to employment. The NCRA/ANREC does not discriminate on the basis of race, sexual orientation, religion, age, ability, or class.
Please submit via Fitzii by end of day February 28, 2017: https://www.fitzii.com/apply/14662

Applications through e-mail, mail or fax will not be accepted.

Everyone is thanked for applying; however, only those selected for an interview will be contacted
Barry Rooke - Executive Director NCRA

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Rémunération : 20 $ l’heure pour 35 heures de travail par semaine pendant un an. Trois semaines de vacances payées.
Entrée en fonction : Le 1er avril 2017
Comment poser votre candidature
Conformément à sa déclaration de principes, l’ANREC/NCRA invite les personnes suivantes à poser leur candidature : les membres de groupes sous-représentés, y compris les femmes, les Autochtones, les personnes de couleur, les personnes lesbiennes ou homosexuelles, les personnes ayant un handicap physique ou mental, les personnes ayant le VIH/sida, ainsi que les personnes dont l’âge, le niveau d’éducation ou le statut économique pourrait constituer un obstacle à l’emploi. L’ANREC/NCRA ne fait aucune discrimination fondée sur la race, l’orientation sexuelle, les croyances religieuses, l’âge, les capacités ou la classe sociale.
Veuillez envoyer votre demande avant la fin de la journée, le 28 février 2017, par l’entremise de Fitzii. https://www.fitzii.com/apply/14663
Les candidatures ne seront pas acceptées par courriel, par la poste ou par télécopieur.
L’ANREC/NCRA remercie tous les candidats et toutes les candidates. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le directeur général de l’ANREC/NCRA,
Barry Rooke

Terms: 
$20/hour for 35hours/week for one year + three weeks paid vacation.
How to Apply: 
Please submit via Fitzii by end of day February 28, 2017: https://www.fitzii.com/apply/14662 (https://www.fitzii.com/apply/14663 FR)
Closing Date: 
Tue, 2017-02-28
Website: 
http://www.ncra.ca/news/ncra-hiring-marketing-and-outreach-coordinator-due-feb-28-2017